TrAsKiN.net, geek since 1337

Colt M4A1

Fabricant : DBoys

Caractéristiques :

  • Énergie : Électrique
  • Longueur : 880mm
  • Masse : 3400g
  • Puissance : ~370 fps

Modifications :

  • Canon interne : Modify Canon Hybrid Précision 6.01 de 363mm
  • Bloc Hop-Up : Modify Métal
  • Joint Hop-Up : Modify Canon Hybrid
  • Gear Box : G&G Armament
  • Trigger Guard : Magpul

Colt M4A1

En résumé

Distribué par Cybergun, cette réplique est de bonne facture mais son prix bien trop élevé en rebutera beaucoup. Toutefois, son aspect complètement en métal et sa robustesse joue en sa faveur et en fait une réplique parfaite pour recevoir toute sorte de modifications.

Malgré ses très bonnes performances, je ne l'ai pas gardée très longtemps car je n'arrivais pas à trouver les sensations de jeu que je recherchais.

En détails

Vue d'ensemble

L'ensemble Hop-Up et canon

Canon Modify Hybrid

Lorsque que l'on achète une réplique d'une qualité moindre, il devient très important d'effectuer certaines modifications, relativement peu coûteuses, pour obtenir un réplique parfaitement fonctionnelle et durable ! La première de celles-ci, consiste à changer l'ensemble bloc Hop-Up et le canon interne.

Bloc Hop-Up Le canon de précision Hybrid (en aluminium et en acier au niveau de l'embouchure) associé au bloc Hop-Up en métal de chez Modify assure une très grande étanchéité entre la gearbox et le canon interne. Grâce à ce changement, l'air expulsé par la gearbox est mieux contenu à l'intérieur du canon et la bille est mieux propulsée.

Le joint utilisé est celui livré avec le canon qui, ce dernier, possède des encoches que le joint vient combler avec ses 3 cercles d'accroche intérieur, ce qui garanti sa fixation sur le canon ainsi qu'à l'intérieur du bloc.

Rallonge de canon Le bloc Hop-Up est aussi livré avec une petite rondelle afin de diminuer l'écart entre la gearbox et le bloc et ainsi éviter le jeu qui en résulterait.

D'origine, la réplique est livré avec un canon interne d'environ 250mm et avec une rallonge sur le canon externe. En canon court pour des CQB et en canon long pour jouer dans les espaces plus grand.

Le problème des chargeurs Magpul

...

Performances

Globalement, les performances sont assez bonnes. Les billes partent loin et droites, la réactivité est correcte et son petit poids est parfait pour jouer longtemps. L'achat d'une batterie Li-Po aurait encore grandement amélioré sa réactivité et sa cadence de tir.