TrAsKiN.net, geek since 1337

Ouverture d'Anime Toshokan ! 02/03/2015 0 commentaire

Anime Toshokan, qu'est-ce que c'est ?

Tout d'abord, Toshokan (図書館) est un mot japonais qui signifie bibliothèque et Anime fait rapport aux séries d'animation japonaise. Donc on peut traduire ça par Bibliothèque d'animes.

L'idée est que chacun puisse noter les animes qu'il a déjà vu pour ensuite construire une grande base de données capable de proposer de nouveaux animes correspondant à nos goûts.

A l'origine, mon frère a créé un tableau pour savoir les animes qu'il avait déjà vu, puis à mis des notes pour que ses amis puissent découvrir les animes qu'il a apprécié et les regarder. Comme je regardais aussi des animes, quelque fois différent de ce qu'il regardait, j'ai proposé d'en ajouter et de les noter. Puis nous avons fait une moyenne des notes pour que nos amis est une vision plus objective. Plus tard, nous avons discuté du fait de créer un site pour que tout le monde puisse participer sans aller plus loin.

A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de commencer ce projet de mon côté qui pourrait servir de base si nous décidons de faire un site dédié.

N'hésitez pas à proposer vos idées ou à me signaler les problèmes que vous pourrez rencontrer.

Bienvenue sur mon blog ! 21/02/2015 0 commentaire

J'ai décidé d'ouvrir ce blog pour parler des nouveautés du site mais aussi pour parler de sujets divers et variés, ou même pour y déposer des notes qui peuvent être intéressantes à partager.

Ne vous attendez pas à ce qu'il soit souvent mis à jour, je n'écrirai que très ponctuellement pour le moment.

Maintenant que les précisions ont été dites, parlons du site !

Je travail actuellement sur la partie Blog qui n'est pour le moment pas automatisé, et n'a donc pas de système de commentaires. Il se peut donc que ça bouge pas mal pendant encore un bon moment ici.

Comme j'apprends encore à utiliser le framework Silex, je ne sais pas combien de temps ça prendra.

Je rempli aussi au goutte à goutte le contenu des autres pages du site. En tout cas, j'espère que vous appréciez déjà votre visite.

A bientôt !