TrAsKiN.net, geek since 1337

Les bases sont posées 19/03/2015 0 commentaire

Voici presque un mois que le développement du site sous Silex a commencé. Il est temps de faire un petit check-up !

Malgré une baisse de régime dû à un passage à vide, j'essai de prendre un peu de recul pour le moment mais je ne laisse pas le site pour autant.

Toutes les sections sont fonctionnelles et c'est déjà un exploit pour moi en ce moment. Même si j'ai bloqué certaines pages, par manque de contenu, je suis assez content que le tout fonctionne ainsi que la gestion des comptes.

D'ailleurs, si la section Anime Toshokan vous intéresse, laissez un petit commentaire pour que je vous créer un compte (renseignez bien votre adresse mail) ou contactez moi via l'un des réseaux sociaux en bas.

Je pense que c'est à peu près tout... Mais n'hésitez pas à donner vos avis en commentaires.

Ouverture d'Anime Toshokan ! 02/03/2015 0 commentaire

Anime Toshokan, qu'est-ce que c'est ?

Tout d'abord, Toshokan (図書館) est un mot japonais qui signifie bibliothèque et Anime fait rapport aux séries d'animation japonaise. Donc on peut traduire ça par Bibliothèque d'animes.

L'idée est que chacun puisse noter les animes qu'il a déjà vu pour ensuite construire une grande base de données capable de proposer de nouveaux animes correspondant à nos goûts.

A l'origine, mon frère a créé un tableau pour savoir les animes qu'il avait déjà vu, puis à mis des notes pour que ses amis puissent découvrir les animes qu'il a apprécié et les regarder. Comme je regardais aussi des animes, quelque fois différent de ce qu'il regardait, j'ai proposé d'en ajouter et de les noter. Puis nous avons fait une moyenne des notes pour que nos amis est une vision plus objective. Plus tard, nous avons discuté du fait de créer un site pour que tout le monde puisse participer sans aller plus loin.

A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de commencer ce projet de mon côté qui pourrait servir de base si nous décidons de faire un site dédié.

N'hésitez pas à proposer vos idées ou à me signaler les problèmes que vous pourrez rencontrer.